Mon Brevet Baccalauréat Facile
Pour accéder à toutes les ressources du forum, veuillez vous connecter:
Mon Brevet Baccalauréat Facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Brevet Baccalauréat Facile

Ce forum d'aide est destiné aux élèves qui passent leur brevet et leur baccalauréat !
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Brevet général

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophia
Admin
Sophia


Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2023
Age : 16
Localisation : à l'ouest !

Brevet général Empty
MessageSujet: Brevet général   Brevet général I_icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 22:30

Bonjour,
Je vais vous expliquer comment se passe le brevet en candidat libre !


Attention :il ne faut pas être inscrit dans un collège public ou privé sous contrat, ni au CNED réglementé.

Alors pour commencer, l'inscription :

Dès le début de la période d'inscription, rendez-vous sur le site les Cyclades et créez un compte personnel. Vous allez ensuite dans l'onglet examen puis dans brevet général et technologique, on choisi soit général soit tech, on rentre ensuite le nom de son académie (Ex: académie de Toulouse) et on s'inscrit aux épreuves tout simplement ( Il faut choisir aussi une langue vivante qui vous comptera 100 points, perso anglais même si je ne suis pas douée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Normalement, on reçoit une confirmation d'inscription à imprimer, signé (parent et élève) et renvoyer par la poste à l'adresse indiquée. Au bout d'un mois (il me semble), on reçoit une convocation avec les dates, les horaires, le N° de candidat et le lieu d'examen ( un collège proche de chez vous sauf moi, on m'a envoyé à l'autre bout de la ville, lol).

Ensuite, vient la préparation des épreuves mais je n'en parlerais pas ici. Sachez simplement ceci:

- On n'a pas de grand oral, ni de contrôle continu.
- Il y a cinq épreuves divisées en général sur deux jours:
    - Français (100pt sur 3h15)
    -Mathématiques (100pt sur 2h)
    -Histoire-Géo-EMC (50pt sur 2h)
    -Sciences (Physique, SVT et Techno;2 matières sur 3, surprise Exclamation )(50pt sur 1h)
    - LV1  (100pt sur 1h30)
- On a une épreuve de langue vivante étrangère que les autres n'ont pas.
- À l'étranger (Ex: Maroc) l'inscription est payante.
- Le total des épreuves est noté sur 400 points.


Puis les épreuves :

Pensez à préparer votre cartable la veille ainsi que les documents et fourniture à emporter, soit:
 -Convocation (sans laquelle vous ne pouvez passer votre examen)
 -Pièce d'identité (sans laquelle vous ne pouvez passer votre examen)
 -Calculatrice (mathématiques et sciences)
 -Dictionnaire (rédaction de Français)
 -Matériel de géométrie (règle, équerre, compas, rapporteur)
 -Crayon gris et couleurs
 -Stylos quatre couleurs (rouge, vert, bleu, noir)
 - feutre (mais pas vraiment utile)
 -gomme
 -colle
 -ciseaux
 - je conseille aussi de prendre des surligneurs

La première épreuve, le français, qui commence à 9h et qui dure 3h15 (grammaire et compréhension sur 50pt, dictée sur 10pt, une pause de 15 minutes et enfin la rédaction sur 40pt); la seconde épreuve, les mathématiques, qui commence en début d'après-midi, dure 2h (6 à 10 exercices); La troisième et la quatrième épreuves se déroulent le lendemain matin et début d'après-midi, Histoire-géo-EMC (2h)et Sciences(1h, et ce n'est pas assez), ( exercice et développement construit en Histoire-géo-EMC et exercices super facile en Sciences); La dernière épreuve, LV1, dure 1h30 ( compréhension 50pt et rédaction 50pt).

Pour la consultation des résultats, vous avez besoin de votre convocation (pour le N° de candidat) et de vous connecter sur votre compte les Cyclades. Normalement, on reçoit notre diplôme à domicile par la poste sauf cas contraire.


Mentions:

200pt à 240pt = tu as ton brevet!

240pt à 280pt = tu as mention assez bien!

280pt à 320pt = tu as mention bien!

320pt à 400pt = tu as mention très bien!

Bon courage!!! Wink

PS: Votre compte Cyclades vous servira tout au long de votre parcours scolaire et professionnel. Ne perdez surtout pas votre convocation ( on peut aussi l'imprimer depuis le compte Cyclades).

Sylvia

Ismaël a liké(e)

Revenir en haut Aller en bas
https://mon-brevetbac-facile.forumactif.com En ligne
 
Brevet général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Options au baccalauréat général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Brevet Baccalauréat Facile :: Brevet des collèges :: Candidat libre-
Sauter vers: