Mon Brevet Baccalauréat Facile
Pour accéder à toutes les ressources du forum, veuillez vous connecter:
Mon Brevet Baccalauréat Facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Brevet Baccalauréat Facile

Ce forum d'aide est destiné aux élèves qui passent leur brevet et leur baccalauréat !
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Options au baccalauréat général

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophia
Admin
Sophia


Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2023
Age : 16
Localisation : à l'ouest !

Options au baccalauréat général  Empty
MessageSujet: Options au baccalauréat général    Options au baccalauréat général  I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 15:16

À la différence des spécialités, les options ne sont pas obligatoires et on peut choisir une à deux options maximum auxquelles sont consacrées trois heures par semaine. Elles permettent d'approfondir ses connaissances, d'enrichir le dossier scolaire, de se préparer aux études supérieures et (surtout) d'avoir des points supplémentaires pour le Bac.


Voici les options disponibles au baccalauréat général:


En Première:
 -Art (arts du cirque, arts plastiques, cinéma-audiovisuel, danse, histoire des arts, musique ou théâtre)
 -Éducation physique et sportive
 -Langue vivante C
 -Langues et cultures de l’Antiquité ( latin et grec)


En Terminale:
 -Droit et grands enjeux du monde contemporain (DGEMC)
 -Mathématiques complémentaires (Attention! Cette option est réservée à ceux ayant abandonné la spé maths en 1ère)
 -Mathématiques expertes (Attention! Cette option est réservée à ceux ayant gardé la spé maths en terminale)


Les enseignements optionnels de Latin et Grec peuvent être choisis en plus de ces options.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-brevetbac-facile.forumactif.com En ligne
 
Options au baccalauréat général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brevet général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Brevet Baccalauréat Facile :: Baccalauréat :: Dates importantes et aides-
Sauter vers: